Fleurs Plantes vertes

Vous trouverez dans notre jardinerie un grand choix de variétés de roses et de fleurs de nos meilleurs producteurs. Tous les assemblages (compositions, bouquets) sont réalisés au magasin.

Notre approvisionnement en fleurs se veut irréprochable pour répondre à votre demande, que ce soit par téléphone ou sur place.
Les compositions et bouquets sont réalisés sur la base d’un assortiment de fleurs fraîches et par la sensibilité créative et le savoir-faire de nos fleuristes.

Pour un anniversaire, des remerciements, un bon rétablissement, un mariage, une naissance, un deuil ou tout simplement pour le plaisir d’offrir…

Yucca

Anthurium

Stephanotis

Spathiphyllum

Le yucca est grand classique pour l’intérieur que l’on apprécie par sa facilité d’entretien et sa rusticité.
Bien que de croissance lente, le yucca peut atteindre près de 1,5m de hauteur. Il sera idéal dans une pièce lumineuse voire ensoleillée, la véranda ou le séjour par exemple.
L’anthurium est une très jolie plante d’intérieur, elle apprécie la chaleur et l’humidité. Elle se caractérise par ses fleurs appelées spathes à l'aspect cireux et charnu, rouges, roses ou blanches. Cette variété à fleurs rouges est très apprécié pour sa couleur très vive et pour la longueur de sa floraison. Le stephanotis est une plante volubile prisée pour ses fleurs blanches, cireuses et délicatement parfumées. Les feuilles vert foncé sont vernissées, ovales et coriaces. Elles peuvent atteindre 10 cm sur 5. Elles sont opposées et sont portées par des pétioles de 1 cm. Le Spathiphyllum est une plante d’intérieur bien connue qui a fait ses preuves.
Les fleurs en « spathes » blanches portées par de longues tiges apparaissent au dessus des feuilles vert sombre brillant. Les spathes varient du blanc au vert. La floraison s’étale du printemps à l’automne, selon le climat de la pièce.

 

Dendrobium

Bégonia

Kentia

Clerodendron

Un dendrobium, eternel, durable, avec ces couleurs sensuelles et chaudes ajoute un ton de vivacité à votre intérieur et le rend plus attirant et plus charmant. Bégonia :
On distingue les espèces à petite fleur, à fleur simple et à fleur double. La richesse des couleurs dans ce groupe qui vient de s'élargir est énorme.
Appartenant à la famille des palmacées, le Kentia est caractérisé par de longues tiges portant de longues feuilles persistantes vertes d'une trentaine de cm. Il atteint facilement une hauteur de 2 m pour un diamètre de 1,50 m. Il convient donc de le placer dans une pièce spacieuse. A la fois décoratif et facile à entretenir, il propose une belle floraison.
Plante que l'on peut mettre à l'extérieur durant l'été.
Gardez cette plante l'hiver dans un endroit frais de 12 à 18°C.

 

Dracaena

Azalée indica

Cyperus

Clivia

Très décorative et gracieuse avec ses feuilles retombantes d'un beau vert foncé légèrement bordées de brun-rouge. La dracaena n'apprécie pas le soleil direct. Il peut même préférer un peu d'ombre. Cette azalée d'intérieur à besoin d'une atmosphère humide, et aiment être vaporisées au moins une fois par jour. C'est une plante décorative, elle peut être utilisée en pot à l'intérieur.
Mais elle peut également être installée dans un bassin en extérieur ou sur un balcon.
Il est préférable d'exposer la plante dans un endroit au soleil légèrement tamisé.
C'est avant tout une plante d'intérieur.
La floraison apparaît de février jusqu'à août. Un bon terreau est nécessaire ainsi qu'un arrosage régulier mais modéré.
Il est préférable de la disposer près d'une fenêtre mais sans soleil direct.

 

haut